Dans un monde qui évolue, tout le temps, la décoration a trouvé le moyen d'être toujours à la page. Zoom sur la déco contemporaine pour un intérieur cosy et confortable.

Décoration contemporaine : quand l'harmonie s'invite dans votre salon

Qu'est-ce que la décoration de style contemporain ? C'est la tendance du moment. Un look convivial, sobre et fonctionnel. Elle peut puiser son inspiration dans n'importe quel pays, avec n'importe quelle nuance ! La seule ligne de conduite à tenir, c'est l'harmonie. Jouer avec les couleurs est permis, mais aucune faute de goût ne sera admise. 

Les pièces doivent rester épurées. Le chic et l'élégance sont en majorité présents, mais ajouter des objets futuristes peut donner du charme. C'est cela qui est recherché : l'originalité dans le design. Nous penserons à ne pas tout aligner, mais bien à choisir des objets tout en courbe ou ronds. On cherchera des textures qui attirent et donnent envie de se lover lors d'une douce soirée entre amis autour d'un bon verre de vin. Soyez créatif ! Nous allons vous donner quelques pistes à suivre pour vous permettre de débuter la transformation de votre intérieur.

ceiling-clean-contemporary-1457842.jpg

Décoration contemporaine : des idées tout en douceur et en finesse pour un salon parfait mur en verre

Avant de vous ruer dans le premier magasin de décoration près de chez vous, commencez par vous imprégner de ce lieu que vous souhaitez transformer. Une décoration contemporaine ne se limite pas seulement à des couleurs et des objets disposés çà et là. Si vous avez envie de tout changer pour que ce soit parfaitement en phase avec la tendance, voici ce qu'il faut prévoir.

De l'espace, voici ce qui saute aux yeux quand on rentre dans une pièce décorée dans le style contemporain. Pour cela une grande pièce unique : salle à manger, salon et cuisine est parfait. Si vous n'avez pas un grand espace, mais que vous voulez donner le change, pensez aux verrières. Sorte de mur en verre, elles donnent une impression de profondeur incroyable.

Concernant les meubles, le bois est parfait pour casser cet effet aseptisé que l'on reproche souvent à la décoration contemporaine. Le mélange bois et métal donnera des allures rétro/chic qui fera de l'effet à vos visiteurs.

En parlant d'en mettre plein la vue à vos invités, imaginez un peu ! Une belle cheminée centrale que vous pourriez admirer en lisant votre dernier roman, bien au chaud sous un beau plaid. 

Vous vous y voyez déjà ? Alors attaquons les travaux ensemble ! Pensez sophistiqué ! Concernant les couleurs, le blanc et toutes ses nuances sont les bienvenus. Si vous voulez colorer un peu plus, restez sur trois tons neutres et/ou pastels. Vous aimez les couleurs vives ? Pas de problème, mais tout en finesse. Mettez du rouge vif aux coussins de votre beau canapé crème, acheter des plaids colorés, une lampe ect. Le principe est le même que pour le reste : point trop n'en faut. Le contemporain, c'est la classe et l'élégance. 

Offrez-vous des sièges confortables, mettez des lumières partout et disposez des miroirs de toutes les formes !

 


À lire sur le même thème :

Le Minimalisme en 10 Conseils

La nouvelle tendance des petites cuisines

Devenir décorateur intérieur, un métier, une passion