L’Association Nationale de Cuisines & Bains (NKBA, pour son sigle en anglais) a décerné ses récompenses aux modèles les plus populaires de salles de bains et de cuisines pour cette année 2019. Les gagnants proposent une fusion des espaces, combinant les couleurs vives, conjuguant les formes et les textures, en y incluant des arrondis ou des œuvres artistiques. Voici donc, le top 10 des meilleurs cuisinistes élues par cette association.


La cuisine occulte de David Heide
Le niveau d'intégration de la cuisine avec le salon est essentiel dans la maison, car celui-ci offre une grande flexibilité du mode de vie des occupants. Lorsque les appareils électroménagers sont cachés, la cuisine se fusionne avec le reste du salon et de la salle à manger pour y établir sa propre identité, sans trop surcharger les pièces voisines.

Un espace pour boissons par Peter Ross Salerno
Un nouvel élément incorporant les nouvelles cuisines de design est l'espace réservé aux boissons. Cette zone se compose généralement d'un réfrigérateur sous couvert ou bien d'une cave à vin spéciale ainsi qu’une cafetière. Il peut être aussi polyvalent et complet que nous le désirons, mais fondamentalement, il est destiné à recevoir des verres, des coupes, des tasses, des couverts, du sucre, du thé et certains peuvent aussi accueillir une zone réservée au bar.

Agrandissement des éléments par Kirsti Wolfe
Des formes, des textures réelles ou des effets sont utilisés en vue de créer des perspectives. Les cuisines ont tendance à profiter des dénivelés pour une majeure fonctionnalité, tout en les rendant visuellement plus attrayants. Un mur irrégulier avec une texture de gravier, une surface en marbre avec des mosaïques en verre, des lampes métalliques suspendues, sont des exemples d'un espace équilibré.

Les couleurs énergétiques d’Adel Visser
Cette année, les couleurs vives sont en train de créer une touche dynamique à l’intérieur des espaces. Les bleus, violets, vert citron et jaunes font leur apparition dans les cuisines afin d’agir non seulement en tant que fond, mais aussi pour apporter une certaine luminosité à la pièce. De plus, les couleurs naturelles combinées avec d'autres plus synthétiques introduisent une sensation de mouvement grâce à de fort contrastes.

Les lignes suaves d’Earl Lawson
La géométrie lisse qui apparaît dans les conceptions traditionnelles et contemporaines surgit avec force cette saison. Comme par exemple, des formes organiques arrondies sur le bord d'un comptoir ou d’un îlot, un arc à l'entrée ou surplombant la cuisinière. Les surfaces arrondies génèrent un patron qui influence toute la pièce, alors qu'un arc bien placé adouci les angles de la cuisine.



Subtilités de l'espace avec Lori Carroll
La liberté dans l'utilisation de l'espace permet aux cuisinistes de créer des plans de design impulsés par des besoins et des solutions spatiales. Des éviers flottants et des toilettes murales génèrent une sensation spacieuse et dégagée dans la salle de bain, tandis que les électroménagers empilés et placés sur des îlots contribuent à la fonctionnalité de la cuisine, donnant à l'espace de travail un meilleur usage.

Les encadrements de Tanya Rentzos
Les concepteurs élèvent les détails artistiques vers de nouveaux sommets. Un détail apparemment simple, comme par exemple, l'utilisation d'un faux toit, encadre une zone à laquelle nous voulons attirer l'attention tout en apportant un équilibre visuel. L'épaisseur du comptoir met en évidence le matériau avec lequel celui-ci est fabriqué et sert de cadre dans une cuisine sobre et contemporaine.

Des hauteurs différentes par Robert Kinsley
Les îlots, les vitrines et les murs sont adaptés aux tâches réalisées et aux besoins des occupants. La combinaison de différentes hauteurs de mobilier apporte davantage de fonctionnalités dans la zone de travail. Ce concept offre non seulement de nouvelles propriétés, mais prend aussi en compte l'espace. Les différentes hauteurs, vues depuis le bord d'un comptoir en bois ou en granit apportent certaines améliorations esthétiques.

L’influence japonaise de Leslie J. Jensen
L'impact du design japonais est remarquable de subtilité grâce à ses lignes épurées, ses espaces ouverts et ses palettes de couleurs neutres revêtant certaines zones. Des œuvres d'art, des antiquités et des caractéristiques du style japonais sont au cœur du design de certaines cuisines. Les effets culturels semblent non seulement compléter la décoration, mais sont aussi profondément enracinés comme ingrédients principaux.

L'intégration artistique de Savena Doychinov
Un niveau intense de personnalisation dans la cuisine peut adopter des formes différentes. L'introduction d'une œuvre d'art, tel un tableau ou une sculpture antique comme base de conception, crée de nombreux défis, mais offre aussi des solutions dans l’aménagement des couleurs et dans le choix des matériaux ou des thèmes. Cette méthode d'intégration permet au concepteur de faire en sorte que tous les aspects de la cuisine tournent autour de la précieuse œuvre.