Dans ce 1er article, nous présenterons la construction d’un petit meuble de salle bain demandée par l’un de nos clients (photos à l’appui). L’idée générale était alors de « masquer » les éléments électroménagers avec un joli meuble, tout en optimisant le peu d’espace dont disposait ce client pour y placer ce meuble.

Nous savons tous pertinemment que la salle de bain et la cuisine sont des pièces incontournables de nos intérieurs. Il faut avant tout que ces espaces restent fonctionnels et confortables en matière d'aménagement. Mais cela peut se compliquer lorsque les mètres carrés nous manquent ! Entre la baignoire, les vasques, les machines à laver, et le sèche-linge, il ne reste souvent plus beaucoup de place pour une circulation optimale.
Comment agencer votre salle de bain en gagnant de l'espace ? La meilleure solution pour optimiser l'espace de sa salle de bain reste encore de réaliser ses meubles sur mesure. Généralement peu accessible et très coûteux dans le commerce traditionnel, ils sont aujourd’hui à votre portée. Votre meuble sur mesure vous permettra d’avoir une décoration originale et personnelle, hors des sentiers des grands industriels de l’ameublement, mais aussi d’obtenir des espaces de rangement non-négligeables.
Chez IDCoop, nous vous proposons de réaliser de manière simple une console, un plan de vasque ou un simple petit meuble de salle de bain VOUS-MÊME ! Économique et facile à poser, les planches de mélaminé en 19mm ou de stratifié en 30 mm vous permettront d’allier design et fonctionnalité ! Pour un rendu plus naturel, le bois massif lamellé collé en chêne, frêne, hêtre ou hévéa sera votre meilleur atout. N’oubliez pas de choisir des matériaux hydrofuges et de prendre en compte les volumes de votre pièce ! IDCoop vous accompagne dans la création d’un meuble de salle de bain sur mesure afin d’optimiser vos espaces à moindre frais !

 

Matériaux utilisés :

-          Mélaminé Blanc (portes et tiroirs)

-          Lamellé Collé finition Chêne (partie supérieure)


Le plan détaillé :