Vous songez à donner un nouveau design à votre salle de bain, mais votre budget limité vous a poussé à vous désister ? Ce n’est pas la peine de vous inquiéter, sachez que vous n'avez pas besoin de dépenser trop d'argent pour le faire. Suivez nos conseils, simples et pratiques, mais qui peuvent vous aider à réaliser ce que vous voulez tout en dépensant moins.

Apporter une nouvelle couleur à l’aide d’une bande de peinture

Si vous voulez changer un peu la couleur de votre salle de bain qui est faite de couleur unie. Sachez que vous n’avez pas besoin de changer toute la peinture, mais vous pouvez ajouter tout simplement une bande de peinture sur quelques murs. Choisissez juste une couleur qui vous convient. Pas besoin de dépenser une grande somme d’argent et d’acheter une grande quantité de peinture pour tous les murs. De cette manière, vous pouvez émerveiller vos yeux avec la couleur de votre choix.

Peindre uniquement un mur de la salle de bains

Cependant, si l’idée précédente ne vous convient pas ou bien vous avez peur que cela ne soit pas efficace pour vous satisfaire, pourquoi ne pas essayer de peindre seulement un mur de votre salle de bain ? Cela est aussi très tendance actuellement et pourra bien apporter une décoration très belle à cette pièce. Utilisez tout de même une couleur qui peut se marier à la couleur qui existe déjà. Choisissez une couleur foncée pour ajouter un look plus sobre et à la fois élégant. Mais vous pouvez aussi choisir une couleur vive qui agrandira l'espace.

Changer uniquement la couleur de la baignoire

Si vous ne voulez pas toucher vos murs, ou si vous en êtes déjà satisfait. Nous vous conseillons alors de ne peindre que la baignoire. Habituellement, elle est en couleur blanche, mais vous pouvez rompre avec cette tradition pour apporter une touche personnelle à la vôtre. De cette façon, vous pouvez la rendre très originale, d'autant plus que peu de gens la pratiquent actuellement.

Changer uniquement la couleur des meubles de salle de bains

Si peindre la baignoire vous semble un peu bizarre, ne vous inquiétez pas ! Il y a encore d'autres moyens. Vous pouvez aussi apporter la couleur que vous avez choisie pour décorer votre salle de bain en peignant les autres meubles de celle-ci. Quoi que vous ayez dans cette pièce, un léger coup de pinceau peut les rendre entièrement nouveaux. Cette option est plus pratique et plus facile à mettre en œuvre, et peut efficacement apporter une ambiance plus chaleureuse à votre salle de bains.

Ajouter des éléments de décoration dans votre salle de bains

Vous n'avez pas besoin de grand-chose pour apporter un nouveau look. Par exemple, vous pouvez envisager d'ajouter un rideau pour accéder à la salle de bain. Quelques nouveaux éléments dans cette pièce peuvent vous donner l'impression d'entrer dans une nouvelle pièce. Il faut toujours savoir nuancer les couleurs, quel que soit l'objet choisi.

Créer une séparation avec un paravent

Pour le type de salle de bains qui est ouverte sur la pièce, vous pouvez également envisager d'utiliser un paravent, qui est facile à installer, mais qui peut vous émerveiller et modifier l'ambiance dans laquelle vous vivez. Vous avez la possibilité de créer une séparation et aussi réaliser différentes pièces dans votre chambre, mais aussi préserver l'intimité de ceux qui utilisent la salle de bain. De plus, comme il est fait de bois, il peut apporter un design plus sobre, surtout si vous le mélangez avec des murs de couleurs neutres.

Choisir une déco naturelle

Pour apporter un nouveau look, vous pouvez également renouveler la décoration de votre salle de bain. Pour ce faire, préférez les accessoires en matériaux naturels si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent. Même si c'est une option moins chère, elle peut rendre cette pièce très à la mode. De plus, vous pouvez vivre en écologie si vous utilisez des objets naturels. De cette façon, vous pouvez avoir une salle de bains très simple, mais moderne et surtout unique.

Installer un carrelage coloré

Le fait de poser du carrelage dans votre salle de bains ne veut pas dire changer tout le carreau. Pour ne pas dépenser de l’argent, vous pouvez choisir un coin pour ajouter des carrelages en couleur, surtout si vous avez des carreaux de couleur unie avant. Vous pouvez choisir un jeu de couleur selon votre gout. Rien que quelques couleurs sur une petite partie peuvent ajouter un nouveau style dans la salle de bain. Cela est suffisant pour vous apporter de très bonne humeur à chaque fois que vous entrez dans cette pièce de détente.

Ajouter un ciel de bain

Vous pouvez aussi avoir une baignoire de rêve. Pourquoi ne pas choisir d'y ajouter un joli ciel ? Cela peut être très cher si vous en achetez un nouveau. Mais rien ne vous empêche d'utiliser ce que vous avez déjà. Vous avez peut-être un vieux drap que vous n'utilisez plus ! N'hésitez donc pas à l'accrocher au plafond pour faire de votre espace une pièce séduisante et féerique à votre guise. C'est une méthode très simple, qui ne nécessite pas de dépenser de l'argent. Vous pouvez aussi recycler tout en améliorant votre salle de bain !

Agrandir visuellement l'espace de la pièce avec un miroir

Beaucoup de gens ont choisi de mettre des miroirs dans la salle de bains. C'est principalement parce que le miroir a un grand avantage dans l'agrandissement des pièces. Ne vous contentez pas du petit miroir au-dessus de l'évier ! Pour être un peu plus tendance et original, osez ajouter plusieurs petits miroirs dans la pièce. Utilisez différentes formes et tailles pour ajouter du style comme vous le souhaitez. Il suffit de savoir comment les disposer, surtout pour obtenir une meilleure décoration. Alors, ayez le plaisir d'installer ces petits objets de reflets qui vous apporteront un nouveau style à votre salle de bains.

 

À lire sur le même thème :

Petites Cuisines : les nouvelles tendances

Quel parquet choisir pour un Salon ?