Médium

intérieur / exterieur

OSB

intérieur / exterieur

Agglo

intérieur / exterieur

Contreplaqué

intérieur / exterieur

Mélanimé

intérieur 

Stratifié

intérieur 

Laméllé collé

intérieur 

Stratifié Postformé

intérieur 

Miroir

intérieur 

Verre

intérieur 

Médium

Ce matériau brut et économique est idéal pour de nombreuses utilisations, comme pour fabriquer des étagères de grande épaisseur, des plinthes, des marches d’escalier, des moulures, et des placards. Le médium présente l’avantage de ne pas se fendre ni se déformer. Sa surface parfaitement lisse vous permettra d’obtenir un rendu laqué une fois peint, vernis ou lazuré. Vous pourrez également opter pour notre médium teinté dans la masse et son grand choix de coloris. Pour un usage extérieur abrité ou  dans une salle de bains, nous vous conseillons de choisir un médium hydrofuge.

OSB

Ce matériau convient à un usage intérieur comme extérieur. Léger, durable et solide, il résiste également à l’humidité. L’OSB se perce et s’assemble pour former des meubles de cuisine et de salle de bain sur mesure, résistants et originaux, des coffrages extérieurs, des cloisons et des planchers offrant une très bonne isolation et une pose facile.

Aggloméré

Très économique, l’aggloméré est un matériau idéal pour un usage intérieur, notamment pour réaliser des cloisons, des coffrages intérieurs, ou des supports de plancher. Pour un usage dans une cuisine ou une salle de bains, optez pour l’aggloméré hydrofuge.
Pour le plancher, choisissez les dalles d’aggloméré avec des rainures et des languettes, qui faciliteront son montage.

Contreplaqué

Présentant un excellent rapport qualité-prix, le contreplaqué, et sa version marine, peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur.
Le contreplaqué présente une très bonne résistance mécanique, lui permettant de supporter du carrelage. Utilisez le contreplaqué marine, résistant à l’eau et même à l’eau de mer, pour réaliser vos habillages de baignoire, vos parois de douche, ou votre table de jardin en mosaïque.
Le contreplaqué marine est également utilisé pour les aménagements de bateau sur mesure, ou pour les coffrages de béton en extérieur.

Mélaminé

Le mélaminé est un panneau d’aggloméré recouvert d’une feuille de papier enduite d’une résine appelée mélamine. Le mélaminé est très utilisé dans l’ameublement, car il est peu cher et assez résistant, sans pour autant négliger l’aspect décoratif. En effet, le mélaminé se décline dans de nombreux styles et coloris, et peut s’adapter à toutes vos envies.
Choisissez le mélaminé pour vos étagères, tablettes et dressings, pour vos meubles de cuisine ou encore votre tête de lit.

Stratifié

Plus résistant que le mélaminé, le stratifié est un type de plaquage obtenu par superposition de nombreuses couches de papier kraft, d’une couche décorative et de résine mélaminée. Le tout est ensuite assemblé sous haute pression et haute température, avant d’être plaqué sur un panneau d’aggloméré. Le stratifié résiste aux chocs, aussi bien qu’à la chaleur et à l’humidité. Il est très utilisé comme plan de travail, mais il permet aussi de réaliser des plateaux de tables, ou des consoles très résistantes à l’usage et dans le temps.
Tout comme le mélaminé, le stratifié se décline dans de nombreux styles et coloris, qui se renouvellent sans cesse.

Stratifié Postformé

Le stratifié postformé est un matériau économique, constitué d’un panneau de stratifié en une seule fois, y compris une longueur au bord arrondi. Il n’y a donc pas séparation entre le  chants sur les bords du panneau, ce qui lui offre une résistance accrue aux chocs et à l’humidité. Le stratifié postformé est un matériau résistant, le plus souvent utilisé pour fabriquer des plans de travail de cuisine, des paillasses de laboratoires, ou encore des établis et des plans de vasque pour salle de bains. Le stratifié postformé présente de nombreux styles et coloris en renouvellement constant. Vous trouverez toujours la décoration qui correspond à vos envies.

Bois massif lamellé collé

A la fois moderne et chaleureux, le bois massif fait son grand retour dans nos intérieurs. Le lamellé collé permet d’obtenir des panneaux de bois massif très résistants aux chocs et au temps. Très facile d’entretien, le lamellé collé ne nécessite qu’une applications d’huile au chiffon par an pour conserver son aspect original. Vous pouvez également le vernir. Ainsi  il résistera parfaitement à l’humidité et ne nécessitera pas d’entretien particulier. Veillez cependant à le préserver des chocs thermiques, en utilisant par exemple un repose plat.Le bois massif en lamellé collé s’emploie partout, selon son épaisseur. Il convient parfaitement à la réalisation d’un plan de travail de cuisine, ou d’un plan de vasque dans une salle de bain. Il peut également faire office de plateau de table de salle à manger.

Miroir

Indispensable dans votre intérieur, le miroir peut se placer sur une porte, venir habiller un mur, ou encore se placer au dessus de votre vasque de salle de bain. Réalisez votre miroir sur mesure, dans la forme de votre choix. Les joints de nos miroirs sont polis, afin de vous garantir le meilleur niveau de finition possible. Veillez à bien choisir l’épaisseur de votre miroir afin qu’il ne se déforme pas. Si vous souhaitez le coller sur un panneau, choisissez une épaisseur minimum de 4mm, et 6mm si vous souhaitez l’appliquer directement sur un mur.  

Verre

Longtemps considéré comme dangereux et trop fragile, le verre fait son grand retour dans nos intérieurs. Plateau de bureau, étagère, table de salon et de salle à manger, ou encore parois et portes de douche, on ne compte plus les applications du verre dans la conception de nos meubles et éléments sur mesure, rendus possible par les innovations techniques.
Pour une paroi ou une porte de douche, optez pour le verre showerguard, qui demeurera sans traces et brillant à très long terme.
Pour toutes les autres applications, comme plateau de table, tablette, étagère ou encore crédence de cuisine, optez pour le verre trempé Sécurit, 5 fois plus résistant que le verre traditionnel. En cas de casse, il se briseen morceaux non coupants, empêchant ainsi les blessures accidentelles.  


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.