Conditions générales de vente IDcoop.fr

Idcoop est l’enseigne commerciale de la société DECOUPANO sarl au capital de 4000€.Inscrite au RCS sous le numéro  750532525 dont le siège est 24 rue jean Lebas 59239 Thumeries Tel 06 66 94 82 36 FAX 03 62 02 93 13 


Toute personne effectuant à distance, un achat par l’intermédiaire du site Internet de la société idcoop://www.idcoop.fr ou visitant le même site,est ci-après dénommé « le Client ».


Toute mention conjointe de la société IDcoop  et du Client se fera dans le présent contrat sous la dénomination « les Parties ».Les Parties conviennent que les commandes passées auprès de  IDcoop.fr  via Internet sont régies exclusivement par le présent contrat.Tout client peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site. Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.


Capacité
Le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le site web.


Prix

Les prix sont indiqués en euros TTC hors participation aux frais de port
IDcoop se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Pour des raison d'organisation, IDcoop ne peut accepetre les commandes inférieures à 15€ HT (hors livraison)

Commande
Idcoop propose des panneaux de bois et de verre et miroir découpés sur mesure, les dimensions seront données par le client qui les validera après avoir reçu un récapitulatif de sa commande. Le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de ventes avant la passation de la commande. La commande doit être saisie sur le site : http://www.idcoop.fr ou le cas échéant  envoyée à Idcoop 24 rue Jean Lebas 59239 Thumeries ou envoyée par fax au 0362029313. Cette commande sera retransmise sur un bon de commande idcoop qui devra être signé de la main du client pour accord avant mise en fabrication.


Idcoop se réserve le droit d’avoir certains produits indisponibles momentanément et il en informera le client par mail dans les 24H de la reception de la commande.


Validation de la commande
Lors de l’enregistrement de ses informations personnelles dans la rubrique « mon compte », le client doit s’assurer de l’exactitude des données obligatoires fournies car celles-ci conditionnent la livraison.
Avant la validation de la commande, le client verra apparaître un récapitulatif de sa commande reprenant les matériaux choisis, son coloris,  les dimensions  de découpe en millimètres ainsi que les perçages demandés, le prix et le tarif de transport et emballage.
La commande sera considérée comme valide une fois que le client aura eu la possibilité de relire ce récapitulatif et aura coché la case « oui j’ai lu le récapitulatif et j’accepte la commande , de plus je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales de vente» et qu’il en aura payé le prix en ligne.
Après passation de sa commande le Client recevra un courrier éléctronique d’IDcoop comprenant un récapitulatif de sa commande.

La commande est considérée comme passée à la date de validation de la commande par le client en cas de paiement par carte bancaire en ligne ou à la date de réception du chèque en cas de paiement par chèque.
Les délais indiqués sur le Site ne courent qu'à partir de la date de commande ainsi définie.
En cas de commande par chèque, celui-ci doit adressé à IDCOOP 24 rue Jean Lebas 59239 Thumeries dans un délai de 3 semaines. Sans réception du règlement dans ce délai, la commande sera automatiquement annulée.

Livraison

Suite à la suractivité de notre atelier, nous ne pouvons plus  faire partir de marchandise avant notre fermeture du 28/07

Votre commande sera donc préparée à notre réouverture le 28 aout 2017 et expédiée la premiere semaine de septembre.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé du numéro de suivi de votre colis.

Veuillez nous excuser pour ce contretemps

Le service clients IDCOOP


Idcoop s’efforce de traiter les commandes immédiatement et de s’assurer d’un départ entrepôt  dans les 72h ouvrables* (Hors verre et miroir qui auront un délai de 6 jours ouvrable). Cette marchandise sera remise au transporteur Hdcros qui vous contactera dans les 24H pour fixer un rendez vous de livraison. Pour toutes les commandes spéciales dont le format ne figure pas en ligne, le délai sera précisé lors du retour du devis au client.

*Pour le bois
Depart de notre atelier en 72H  maximum 96 H (si le délai est supérieur le client sera immédiatement informé)

*Pour le verre/miroir  départ  atelier sous 6 jours ouvrés
Si vous désirez un retrait gratuit en atelier, votre commande sera prête en 96H. une plage horaire vous sera alors envoyé pour  la reprise de la marchandise
Si vous souhaitez recevoir la marchandise à domicile, le départ ateler se fera sous 96H puis le transporteur vous enverra un sms pour convenir d'une date de livraison.


Si la marchandise contient des formats hors norme au atteint un poids supérieur à 130kg, la société Idcoop se réserve le droit d'envoyer la commande sur palette . Le prix restera celui indiqué sur le site lors de sa passation de commande.

Idcoop s’engage à informer le client de tout retard prévisible de livraison.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande des produits.
La propriété des marchandises et les risques y afférant sont transférés au Client au moment de la livraison c'est-à-dire dès l’instant où le Client prend possession de celles-ci.Les réserves que peut émettre le Client lors de la livraison ne seront recevables que dans la mesure elles dénonceront une non conformité de la livraison avec les quantités de produits mentionnées dans la commande.Toute réserve portant sur la quantité et la qualité des produits livrés doit être notifiée au transporteur lors de la livraison du produit. Une copie de cette notification émanant du transporteur doit être adressée par le Client à Idcoop  au plus tard 12 heures après que ces réserves aient été faites par fax au 0362029313 au par mail à serviceclient@idcoop.fr
Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur, et pour assurer une protection optimale des Produits pendant leur livraison. Cependant, en cas de non-conformité des produits livrés par rapport à la commande, le Client devra adresser à idcoop une lettre ou un courrier électronique de contestation. Idcoop  procédera, selon le cas, à l’échange ou aux modifications du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les sept (7) jours ouvrés suivant la livraison des produits. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent être renvoyés à Idcoop dans l’état dans lequel le client les a reçus à l’adresse suivante :
 IDcoop
241 rue Jean Jaures
59650 Villeneuve d’Ascq
Les frais d’expédition seront à la charge du client. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.

 Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour, quel qu'il soit, d'un produit. Tout endommagement constaté d'un produit au retour dû à un problème de niveau d'emballage non respecté pourra entraîner un remboursement partiel ou un non remboursement du produit en cas d'impossibilité de revente en l'état ou en cas d'aggravement du problème technique indiqué.


 La livraison Hducros et Chronopost


Le transporteur Hducros contactera le client  par telephone ou sms après la prise en charge de sa commande. Il est rappelé que l'adresse de livraison (qui peut-être différente de l'adresse de facturation) doit être exacte et mentionner toutes les précisions nécessaires à une bonne livraison : le client doit, pour la prise de rendez-vous, clairement renseigner un numéro de téléphone fixe et/ou de portable auquel il est facilement joignable entre 9h et 18h.La commande du client  est livrée du lundi au vendredi sur prise de rendez-vous.
Toutes les livraisons se feront en bas de l'immeuble, le chauffeur étant seul dans le camion.

Pour les colis de moins de 10kg non encombrants peuvent être envoyés par Chronopost, le client sera averti du crénau de livraison et en cas d'absence, le colis sera déposé au point relais le plus proche.



Livraison du Verre et Miroir
Pour des raisons de fragilité, IDcoop se réserve de ne livrer certaines dimensions de  verre et de miroiterie que dans la métropole Lilloise. Cette livraison sera alors faite par un transporteur specialisé.
 
 
Paiement


Paiement par carte bancaire.
 Le client peut régler en ligne par carte bancaire ses achats via le module de paiement sécurisé. Le numéro de la carte bancaire, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel sont cryptés et transmis via le protocole sécurisé SSL au système de paiement en ligne de la Banque Populaire Cyberplus Paiement sans que Idcoop ou des tiers ne puissent y avoir accès. Ces mêmes informations ne seront réutilisées qu’en cas d’éventuels retours, afin d’effectuer les remboursements correspondants.
Le montant de la commande effectuée sur Internet est débitée du compte du client au moment de la validation du paiement.
 Les données enregistrées et conservées par Idcoop constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
Les factures sont disponibles sur le site Idcoop.fr dans la rubrique « mon compte ».

Paiement par chèque bancaire ou postal
Le chèque doit être libellé en euros et établi à l’ordre de Idcoop. Le chèque devra être envoyé à l’adresse suivante : Idcoop 24 rue Jean Lebas 59239 Thumeries.L’encaissement  est effectué dès réception du chèque et la commande prend cours uniquement à la réception de ce chèque.

Les factures sont émises lors de la livraison de la commande.

Droit de rétractation
Conformément à l’article 12 de l’Ordonnance no 2001-741 du 23 août 2001 portant transposition de directives communautaires et adaptation au droit communautaire en matière de droit de la consommation, aucun délai de rétractation ne sera accordé au client  pour les contrats de découpe sur mesure (Art. L. 121-20-2. - Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats : De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés …). Pours tous les autres produits de notre site (accessoires, quincaillerie décoration), le client dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la réception de la commande pour résilier le contrat de vente des produits conclu lors de la validation de la commande (article 3). Dans l’hypothèse ou les produits auraient été livres au client, celui- ci devra les restituer à IDcoop, sans avoir a justifier de motifs ni à payer de pénalités, mais devra payer le transport.
Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.

Paiement par compte Paypal

Les avantages paypal :

  • Je donne une adresse email comme moyen de paiement et non mes coordonnées bancaires.

  • Je peux payer en un instant et consulter le détail de mes transactions en temps réel.

  • Avec PayPal, je bénéficie de l'une des meilleures technologies de cryptage du marché.


Garantie/responsabilité

Les produits sont conformes à la législation française et la responsabilité d’Idcoop ne pourra être engagée en cas de grève (y compris dans les transports) ou de force majeure et, plus généralement, pour tout événement ne lui étant pas exclusivement et directement imputable.
Idcoop s’engage à vérifier toute commande (matériaux, dimensions, coloris, forme, etc..) avant son expédition et  engage par là même sa responsabilité.
Les photographies illustrant les produits sur le site http://www.Idcoop.fr ne sont pas contractuelles. Concernant le choix des coloris, le client peut se référer à la norme RAL ou Pantone pour s’assurer du coloris choisi.

Remboursement
Le remboursement des articles accessoires  vendus sur le site  aura lieu dans la semaine après réception et vérification du colis en retour .

Droit applicable Litiges
Idcoop.fr ne pourrait voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents que le demandeur pourra saisir à son choix : la juridiction du lieu ou demeure le défendeur, du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l'exécution de la prestation de service.
Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent sera celui du siège social d’Idcoop.
Données personnelles
Idcoop s’engage à protéger les données personnelles communiquées par le Client. Toutes les données personnelles collectées sont traitées avec la plus stricte confidentialité, et font l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté de 1978.


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.