MDF / Médium sur mesure

Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres de bois à moyenne densité. Il appartient à la famille des panneaux de particules. On l’élabore à partir de fibres de bois résineux ou feuillus, collées et pressées à très haute température. Ce matériau composite se nomme aussi Medium (marque déposée par la société Isoroy). Issu d’un procédé industriel, il peut remplacer le bois massif pour un coût moindre. Mais contrairement au bois brut, le MDF n’a pas de sens de fibres. Ce qui lui donne de multiples avantages. La découpe de panneaux MDF sur mesure figure parmi les prestations offertes par IDCOOP.

UN MATÉRIAU – DE NOMBREUX ATOUTS

Tout comme le panneau de bois aggloméré, le contreplaqué et l’OSB (ou lamellé), le médium est très prisé des professionnels de l’aménagement intérieur et de la décoration. Esthétique du fait de sa texture fine, le principal atout du MDF est d’être facile à travailler. Il ne fend pas, ne se déforme pas, n’éclate pas. Rabotage, ponçage, sciage ou placage sont ainsi aisés. Ce matériau existe en de nombreuses épaisseurs (3, 6, 10, 16, 19, 22, 30, 40 et même 50 mm). Les plaques de médium peuvent imiter de nombreux matériaux et permettent de nombreuses finitions : peinture, lasure, vernis, laquage, cintrage, stratification, mélamine. Elles servent à la réalisation d’étagères, plinthes, placards, coffrage, lambris, menuiserie, porte intérieure, revêtements de sol et mur, parement, sous-toiture, etc. Nos panneaux de bois MDF permettent la réalisation de moulures et de rainures, conférant un cachet plus rustique à vos meubles. Le médium s’utilise idéalement en milieu sec. Mais pour l’agencement d’une pièce humide (salle de bain, cuisine), nous vous recommandons le MDF hydrofuge. Une version Ignifuge M1 (résistante au feu) est aussi disponible. Les panneaux MDF existent en classe E1 (faible émission de formaldéhyde) et même sans formaldéhyde.

Il est conseillé de confier la découpe, le perçage et l’usinage du médium à des professionnels. La découpe du MDF dans nos ateliers est nette et sans bavures, grâce aux qualités de ce matériau et au professionnalisme de nos équipes.


1 Formes :


3 Dimensions & Placages :


Pour un décor bois, le sens du fil est toujours dans la longueur

Indiquez les dimensions et cochez les côtés que vous souhaitez plaquer

ATTENTION dimensions en millimètres



4 Epaisseurs :



5 Coloris ou finition :



6 Options :

Placage de chants Conseil 00,00
Coin Arrondi Conseil 00,00
Autres perçages et découpes sur mesure
Pour une découpe spécifique, merci d'uploader votre schéma
24,00



Quantité :

Prix total : 00.00

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.